Les informations que nous collectons

Ici, vous pouvez voir et personnaliser les informations que nous collectons sur vous

    Cookies

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

    Mediakeys
    Société Générale

    Banxup

    La Société Générale à l'assaut de la génération Z
    Mediakeys

    Création d’une offre 100% digitale : Banxup, un service bancaire pour les ados piloté par les parents.

    Mediakeys

    ENJEU STRATÉGIQUE

    En créant une offre dédiée aux adolescents, la SG fait coup double: créer une relation avec une cible jeune et volatile, et offrir aux parents un service simple et rassurant pour lancer leur ado sur la voie de l'autonomie.

    Mais comment satisfaire les attentes de cette double cible avec la même qualité ?

    Mediakeys

    NOTRE RÉPONSE

    Un accompagnement de A à Z :
    consolidation de la proposition de valeur parent / enfant.
    conception du service, design des écrans des 2 applications.
    création de la nouvelle identité visuelle et de la campagne de communication...

    Mediakeys

    Si côté offre, l’ambition était claire : proposer une carte de paiement pour les ados pilotée par les parents, côté interface et communication, tout était à construire…

    Séduire les ados ne suffit pas : il faut obtenir la validation des parents dans l'adoption du service. C'est donc une double conception qui s'est mise en route.

    Côté ado : une carte bancaire couplée à une appli, dans les codes actuels et avec son identité propre, lui offrant de tirer le meilleur parti de son argent de poche.

    Côté parents : une interface de suivi et de paramétrage, permettant l'alimentation du ""porte-monnaie"" de leur enfant directement depuis leur app Société Générale.

    Casser les codes du design bancaire
    Une cible très à cheval sur l’esthétisme et un service innovant : le Design était au coeur des facteurs clé de succès. Depuis l'appli elle-même, en passant par les campagnes aux visuels lifestyle et jusqu'à l’objet carte qui se devait iconique, nous posons ici les codes d’un service ultra incarné via un design de l’offre audacieux, pop et en phase avec sa cible : la génération Z.
    Mediakeys
    Mediakeys
    Mediakeys
    Mediakeys
    5
    mois entre brief et le lancement
    Stephane Maltor - Lead UX
    Stephane Maltor
    Lead UX

    "Réconcilier les parents et leurs ados sur un sujet aussi sensible que l'argent de poche : gros challenge ! Mais 5 mois plus tard, ce double objectif s'incarne dans un service bancaire innovant qui constitue aujourd'hui un pilier fort de la Société Générale sur le marché des jeunes."

    Ce projet vous ressemble? Parlons-en !

    Contactez-nous